top of page

Extrait - Jeux Nocturnes - Tome 3

Assis au pied du saule, David leva son visage, la tête en appui sur le tronc. Il tenta de retenir désespérément ce qui brouillait sa vue depuis qu’il avait raccroché son téléphone. En s’enfuyant du bar, sans y penser, ses pas l’avaient guidé jusqu’à ce lieu qui avait une signification pour Jayce, comme si la connexion de l’endroit et de son amant était la mieux indiquée pour réfléchir à leur relation.

Au-dessus de lui, les rameaux de verdures se balançaient au gré du vent. Le doux bruissement du feuillage semblait lui chuchoter qu’il était au bon endroit. David renifla et essuya rapidement la goutte froide qui dévalait sa tempe et dont le chatouillement sur l’oreille lui donna un sentiment de provocation.

L’image des lèvres de Jayce collées à celles d’un autre se cristallisa dans son esprit et lui serra la poitrine dans un étau. David n’avait pas vraiment douté de son amant et même ce baiser dérobé par Paul ne parvenait pas à lui enlever cette certitude. Il était intimement convaincu que Jayce ne l’aurait jamais trompé ; il était trop honnête et franc pour agir ainsi. En réalité, la douleur de cette étreinte n’avait fait que confirmer que tout se liguait contre eux.

Depuis plusieurs jours, il avait l’impression d’avoir forcé la main de Jayce. Il n’aurait jamais dû le supplier de leur laisser une chance de vivre cette relation. C’était sa première erreur. Les réticences de Jayce à ce moment-là auraient dû le rendre plus vigilant. Jayce n’était pas prêt pour une liaison durable. Il l’avait d’ailleurs affirmé lui-même et lui mettre la pression ne pouvait amener rien de positif sur le long terme.

David savait qu’il comptait pour Jayce mais à aucun moment, son amant ne lui avait dit ouvertement ce qu’il éprouvait pour lui. Inconsciemment ou peut-être pas si inconscient que ça, d’ailleurs, David souffrait que ses sentiments ne soient pas partagés, pourtant, il n’aurait jamais abordé ce sujet avec lui. Il ne pouvait pas contrôler le cœur de Jayce et pour rien au monde, il n’aurait cherché à le faire. L’avoir presque poussé dans cette liaison était déjà grotesque en soi et voué à l’échec. Il s’en rendait bien compte à présent.

Il aimait Jayce, aucun doute là-dessus mais il préférait en finir au plus tôt et souffrir plutôt que de voir leur relation se dégrader au fil des jours quand son amant réaliserait qu’il avait fait le mauvais choix en se laissant convaincre par des arguments qui lui paraissaient stupides, après coup. Sans parler de compromettre ses chances de renouer avec son père. David ne voulait pas être à l’origine de cet éloignement. Il l’aimait suffisamment pour le laisser partir. Jayce n’était pas prêt, il en avait la certitude, maintenant…

David inspira profondément l’air frais et se releva péniblement, les membres engourdis. La main sur laquelle il prit appui caressa le tronc un moment. Il leva les yeux sous la ramure et les larmes qu’il ne pouvait plus retenir se mirent à dévaler.

– Je t’aime, Jay…

bottom of page